• Home

Test du IDMarket INOX Maxima Gris

L’étendoir IDMarket INOX Maxima Gris est un appareil pliable bas de gamme. Voyons ensemble si ce produit vaut la peine qu’on s’y intéresse et qu’on en fasse l’acquisition ?

Pour vous aider à choisir le meilleur étendoir, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : étendoir à linge

Étendoir à Linge IDMarket INOX Maxima

Nous allons maintenant voir en détails un étendoir que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le IDMarket INOX Maxima Gris.

etendoir-a-linge-idmarket-inox-maxima-gris

Caractéristiques :

  • Longueur d’étendage : 18 mètres
  • Repliable
  • Acier inoxydable
  • Dimensions déplié : 81 x 57 x 166 cm
  • Taille replié : 9 x 57 x 166 cm
  • Poids de l’article : 3,91 kilos

4étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

Certaines personnes positionnent des cordes à linge au sein d’une salle d’autre, d’autres préfèrent étendre le linge sur les meubles ainsi que dans tous les endroits du logement. La meilleure option demeure cependant l’étendoir à linge. Cet équipement fréquemment conçus de métal ainsi que de plastique se montre très fonctionnel. Régulièrement pliable et peu encombrant dans les espaces de rangement, il vous présente plusieurs mètres de superficie d’étendage. Pouvant se montrer à amovible, ce produit peut être employé au sein de votre maison mais aussi dans votre jardin comme étendoir complémentaire. Sa place est là où vous le désirez.

Avant d’acquérir un tel équipement, il est important de prendre en considération plusieurs éléments de sélection : le matériau de conception, les dimensions du produit, sa durée de vie et son tarif. Fréquemment, vos besoins en terme de configuration et de positionnement peuvent vous accompagner dans votre achat. Effectivement, il est important de savoir auparavant si vous désirez un étendoir à positionner dans un petit espace, réservé pour de nombreuses personnes, adaptable à votre jardin et toutes sortes d’autre critères. En attendant que vous trouviez le produit idéal, voyons ensemble le IDMarket INOX Maxima Gris. Il présente de nombreux atouts et pourrait peut-être vous convenir.

Présentation et utilisation du IDMarket INOX Maxima Gris

Intéressant pour son apparence différente des autres, le IDMarket INOX Maxima Gris se différencie de ses concurrents en vu de sa praticité et de son originalité. Seul défaut notable : il dispose d’un poids plume ce qui ne lui permet pas d’être positionné à l’extérieur. D’autre part, il se montre peu solide lorsque vous désirez étendre notamment des serviettes de bain. Il se penche et les bars de fer commencent à se plier, on rate donc une chute de peu.

Son installation demande quelques heures et de la précision puisque si vous forcez trop su le serrage des vis, vous risquez de les endommager. Il ne faut donc pas s’arrêter à son apparence et découvrir l’ensemble de ses points forts et de ses points faibles. Point fort : il dispose de petites pinces disposées sur les côtés qui vous permettent d’étendre votre lingerie ainsi que vos chaussettes. Une fois repliée, l’étendoir ne demande que peu d’espace de rangement et peut donc parfaitement s’adapter à un appartement. En revanche, il faudra équilibrer votre linge lorsque vous l’étendez afin de ne pas risquer de l’abîmer. Ainsi, ses 18 mètres d’étendage ne vous serviront à rien lorsque vos vêtements sont trop lourds. Pour ce qui est de ses dimensions, il fait 81 x 57 x 166 centimètres lorsqu’il est déployé et seulement 9 x 57 x 166 centimètres replié. Enfin, il est réalisé en acier inoxydable ce qui assure une bonne résistance envers la rouille.

à Voir aussi : Comment Faire Correctement Sécher son Linge ?

Performances et ergonomie du IDMarket INOX Maxima Gris

Comme nous l’avons vu, le IDMarket INOX Maxima Gris demeure un équipement trop léger et donc pas assez stabile. On apprécie aussi la présence de roues qui permettent d’optimiser les déplacements. Cet outil se montrera pertinent pour une petite machine et est donc une option intéressante pour un dépannage mais pas pour un usage fréquent. Si vous cherchez un étendoir pour partir en vacances, il sera l’allié idéal. Dirigez-vous vers un autre produit si vous désirez vous en servir quotidiennement et encore plus si vous êtes nombreux au sein de votre famille. Cependant, il s’équipe de multiples accessoires intelligents dont notamment deux portes cintres positionnés sur chaque côté afin de faire sécher les chemiser sans les froisser ainsi que des clips pour accrocher votre lingerie et vos chaussettes. Il se dote d’une double barre support pour les chaussures et de quatre roues afin de permettre un déplacement plus simple entre toutes les pièces de votre habitation. Il se montre peu encombrant après l’avoir plié au moyen de ses barres rabattables afin d’offrir un rangement optimisé.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : montage simple ; praticité ; rapport qualité/prix ; simple pour le déplacement grâce aux roulettes ; peu de marque sur les vêtements ; facilité de l’étendage ; équipement fonctionnel.

Voici les points faibles de cet appareil : poids trop léger ; solidité à voir ; peu d’aération entre les vêtements ; notice d’usage incompréhensible ; ne peut être employé à l’extérieur.

à Voir aussi : Quel étendoir à linge choisir ?

Conclusion

Le IDMarket INOX Maxima Gris se montre efficace pour un produit bas de gamme mais encore trop léger. Vous ne pourrez le positionner à l’extérieur au risque qu’il s’envole mais il propose une superficie d’étendage plutôt intéressante. En globalité, il est de bonne facture mais le plastique semble fragile. Nous le recommandons pour une personne seule en usage intérieur. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre étendoir, nous vous recommandons de lire notre test sur le Leifheit 81510 Pegasus 180 Plus.

etendoir-a-linge