Test du Leifheit Pegasus 150

L’étendoir Leifheit – 81570 Pegasus 150 est un produit résistant et équilibré comprenant des ailettes parallèles permettant d’étendre de grandes pièces. C’est un produit compact.

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur étendoir, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : étendoir à linge

Nous allons désormais voir en détails un étendoir que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Leifheit – 81570 Pegasus 150.

Étendoir à Linge Leifheit Pegasus 150

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un listing des points techniques du produit donnés par le concepteur :

etendoir-a-linge-leifheit-pegasus-150

Caractéristiques :

  • Acier inoxydable
  • Longueur d’étendage : 15 mètres
  • Dimensions déplié : 170 x 65 x 106 cm
  • Taille plié : 95 x 55 x 9 cm
  • Couleur : bleu, blanc et rouge
  • Garantie : 3 ans

5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

Comme vous avez pu le voir au sein de notre guide d’achat, l’étendoir à linge peut être proposé en différentes catégorie. Le Leifheit – 81570 Pegasus 150 est quant à lui un modèle amovible disposant de pieds parallèles. Poids plume et simple à déplacer, cet équipement a été intelligemment élaboré par l’enseigne Leifheit qui conçoit des appareils domestiques depuis près de 50 ans. Si vous souhaitez acquérir ce genre d’équipement, découvrons ensemble ce produit plus en détails afin de savoir s’il pourrait convenablement répondre à vos exigences.

Présentation et utilisation de l’étendoir Leifheit – 81570 Pegasus 150

Le Leifheit – 81570 Pegasus 150 est l’étendoir parfait pour les individus qui habitent seuls et qui disposent de peu de place afin de faire sécher ses vêtements. Ses dimensions et son tarifs sont adaptés pour les exigences de ces individus. Minimaliste, il peut également être utilisé comme étendoir d’appoint dans une salle d’eau. Son usage en extérieur est plutôt contraignant en vu du son faible poids, il risque de s’envoler avec le vent.

Ce produit se compose d’une structure rectangulaire dotée de barres d’étendage, de deux pieds parallèles ainsi que de deux ailettes servant à étendre des habits longs tels que des manteaux ou des pantalons. Les pieds ainsi que les ailettes peuvent être repliés afin de prendre moins de place. La taille de l’étendoir diminuera alors de 170 x 65 x 106 centimètres à 95 x 55 x 9 centimètres. Vous pourrez alors le positionner plus simplement au sein d’un placard. Il peut aussi être rangé au cour d’un mur où il passera inaperçu en vu de son épaisseur.

Autre atout pertinent que le concepteur met en valeur constamment : ce produit profite d’une garantie de cinq ans. Si vous vous en servez de façon correct, il vous durera bien plus de temps. Tant que la charge totale de votre linge n’est pas supérieure à ce que peut accueillir cet outil, il répondra toujours à vos exigences et remplira complètement ses missions.

Ce produit peut se montrer fort utile si vous suivez les conseils suivants pour vos vêtements : pour commencer, veillez à la qualité de vos pinces à linge. Vous avez la sélection entre des pinces faites de bois ou de plastique. Les secondes sont mieux puisque les pinces à bois pourraient salir ou endommager vos vêtements sur le long terme. D’autre part, lorsque vous avez l’opportunité, disposez plutôt des cintres sur le support tout en faisant attention à que vos habits ne touchent le sol. Le séchage sera optimisé et donc de plus court terme. Afin d’y parvenir, il peut être nécessaire de disposer votre étendoir sur un support en hauteur afin d’y étendre les habits sur des cintres.

à Voir aussi : Leifheit Pegasus 180 Plus

Performances et ergonomie du Leifheit – 81570 Pegasus 150

L’enseigne Leifheit n’a oublié aucun détail lors de la réalisation de ce produit. Effectivement, en plus des barres d’étendage et des ailettes afin de disposer toute sorte d’affaires et de linge de maison, cet appareil se dote de pinces à chaussettes. Elles sont positionnées en rouleau sur l’une des barres d’étendage. Vous pourrez donc disposer plus aisément vos chaussettes ou d’autres pièces de ce genre comme des mouchoirs. Afin d’avoir une idée sur la capacité de stockage proposée, pensez que le Leifheit – 81570 Pegasus 150 peut accueillir deux machines pleines. En outre, le revêtement et les supports employés permettent une garantie d’utilisation à long terme puisque l’acier inoxydable est le matériau le plus employé quant à sa fabrication.

Ce séchoir se dote d’ailes latérales dépliables fortement utiles. Vous pourrez y faire sécher de grandes pièces dont notamment votre linge de lie qui en plus profitera d’une parfaite aération. De plus, il s’équipe également de supports pour vêtements et accessoires plus petits comme les chaussettes et les caleçons surtout. N’ayez pas peur de devoir composer avec un manque d’espace important. Effectivement, l’étendoir traversera aisément les portes de votre habitation puisqu’il ne mesure même pas soixante centimètres de largeur. Toutefois, il peut être pratique de le positionner hors de votre maison afin de profiter d’un temps de sèche optimisé.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : conception simple mais efficace ; environ 15 mètres de superficie d’étendage ; présence d’ailettes permettant d’étendre de grandes pièces comme des couettes ou des draps ; tarifs abordable pour de nombreuses personnes.

Voici les points faibles de cet appareil : poids trop léger pour une stabilité idéale ; risque de chute à cause du vent ; emploi uniquement en intérieur ; taille minimaliste ; convient à une personne seule.

à Voir aussi : Songmics llr502

Conclusion

Vous souhaitez acquérir un étendoir simple d’utilisation, à moindre prix et qui permet d’étendre le linge d’une personne ? Le Leifheit – 81570 Pegasus 150 est élaboré pour vous. Vous pourrez l’acquérir à un prix attractif et profiterez d’un gain de place important en vu de son apparence minimaliste. En vous servant de cet équipement, vous n’aurez plus besoin de disposer vos affaires mouillées sur des meubles pour les faire sécher. Nous recommandons ce produit aux personnes seules. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre étendoir, nous vous recommandons de lire notre test sur le SONGMICS séchoir à linge étendoir à bras Wings.

etendoir-a-linge