• Home

Test du Leifheit Pegasus 180 Plus

L’étendoir sur pied Leifheit 81510 Pegasus 180 Plus est simple d’installation et se déplie tout autant facilement en un clin d’œil. Voyons ensemble ses spécificités.

Pour vous aider à choisir le meilleur étendoir possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : comparatif étendoir à linge

Nous allons maintenant voir en détails un étendoir que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Leifheit 81510 Pegasus 180 Plus.

Étendoir à Linge Leifheit Pegasus 180 Plus

Comme pour tous nos tests, nous mettons à votre disposition un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

etendoir-a-linge-leifheit-pegasus-180

Caractéristiques :

  • Acier inoxydable
  • Longueur d’étendage : 18 mètres
  • Taille de l’article : 89 x 174 x 66 cm
  • Accessoires compris : deux supports pour petites pièces et un sac de pinces à linge ;
  • Couleur : bleu, blanc et rouge
  • Poids du produit : 3,96 kilogrammes.

5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

L’étendoir à linge se présente comme une option aux classiques poteaux et cordes à linge dont on se sert afin d’étendre ses vêtements. Il a été conçu suite au constat de manque de place au sein des appartements et des studios. L’étendoir à linge est un équipement qui permet d’optimiser l’espace où vous désirez étendre votre linge aisément. Il permet également une zone d’étendage en plus. Effectivement, même si vous profitez de cordes à linge dans votre jardin, l’équipement se montrera utile les jours d’intempéries. Les dimensions de ce produit peuvent être variables. Les petits modèles se positionnent sans souci particulier au sein d’une salle d’eau afin d’étendre la lingerie et les serviettes notamment. Il s’agit donc d’un appareil témoignant d’une grande praticité et s’adressant aux ménages habitant dans des studios ou des petits appartements. Bien-sûr, il peut être utilisé en extérieur et par des plus grandes familles. Voyons ensemble le Leifheit 81510 Pegasus 180 Plus.

Présentation et utilisation du Leifheit 81510 Pegasus 180 Plus

L’étendoir sur pied Leifheit 81510 Pegasus 180 Plus remplit l’ensemble des fonctions d’une bonne superficie de séchage mobile. Comme équipement complémentaire fonctionnel, cet appareil est vendu avec un sac de pinces à linge qui se positionne rapidement et aisément au moyen d’une bande Velcro sur l’une des barres de séchage. Ainsi, vous pourrez profiter directement de cet accessoire. Comprenant deux supports pour petites pièces, vous pourrez étendre vos chaussettes, vos serviettes de bain ainsi que votre lingerie facilement et rapidement. L’installation du produit est simple tout autant que la procédure à suivre pour le replier. Enfin, les barres de séchage disposent d’un revêtement en poudre particulier et sont sécurisées de façon durable envers la rouille.

Le Pegasus ne dispose pas de roulette, mais de deux pieds parallèles qui lui garantissent une grande stabilité dans votre jardin ou à l’intérieur de votre maison. Votre linge de maison peut être étendu sur les ailettes latérales capables d’atteindre 105 centimètres en hauteur. Le produit se replie aisément afin d’optimiser votre espace. Sa longueur d’étendage est de 18 mètres ce qui permet d’étendre une grande quantité de vêtements. D’autre part, l’article profite d’une garantie pendant près de cinq années.

à Voir aussi : Songmics llr502

Performances et ergonomie du Leifheit 81510 Pegasus 180 Plus

Au moyen de ses pieds parallèles, le Leifheit 81510 Pegasus 180 Plus profite d’une grande stabilité ainsi que d’une bonne solidité autant en utilisation extérieure qu’intérieure. Sa capacité d’étendage est de 18 mètres c’est-à-dire la quantité de vêtements de deux mahines à laver. En vu de sa hauteur de 105 centimètres, vous pourrez étendre vos serviettes de bain et vos pantalons sur les ailettes rabattables sans avoir peur que vos affaires ne touchent le sol.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : taille satisfaisante pour une machine à laver d’environ huit kilogrammes ou de deux petites ; grande stabilité offerte par les pieds parallèles ; possibilité de rabattre les pans ; convient à une espace important ; stabilité du produit et solidité ; nombreux accessoires disponibles (pinces pour petites pièces et sac de pinces à linges à accrocher directement sur le produit).

Voici les points faibles de cet appareil : plutôt complexe à déplier et à replier ; obligation de forcer les pieds pour profiter d’une certaine stabilité ; prix peu abordable ; jointure fragile au niveau des pieds.

à Voir aussi : Todeco 3 Étages

Conclusion

Afin de soulager son sèche linge durant la période estivale, il peut être intéressant d’investir dans un étendoir afin d’y positionner une machine entière voire deux. Il faut donc trouver un équipement solide mais qui puisse être plié lorsque vous ne vous en servez pas. Optez pour le Leifheit 81510 Pegasus 180 Plus. En effet, cet équipement remplit convenablement sa mission et répond à ses critères tout en vous apportant des accessoires complémentaires pertinents dont notamment des pinces pour petites pièces ainsi qu’un sac permettant de ranger les pinces à linge. Il s’agit d’un produit intéressant proposant un très bon rapport qualité/prix. L’étendoir est stable et se montre bien conçu pour étendre des petites pièces comme des plus grandes. Nous vous recommandons grandement cet article. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre étendoir, nous vous recommandons de lire notre test sur le Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères et barre supérieure.

etendoir-a-linge