• Home

Quel étendoir à linge choisir ?

Vous désirez acquérir un étendoir à linge ? Retrouvons ensemble les différents types ainsi que les éléments à prendre en considération lors de votre acquisition désormais.

Introduction

etendre-lingeAvant d’acquérir un étendoir à linge, il est important de prendre en considération plusieurs éléments de sélection : le matériau de conception, les dimensions du produit, sa durabilité et son tarif. Fréquemment, vos exigences au niveau de l’ameublement et de l’espace dans votre logement peuvent vous guider envers ces éléments de sélection. Effectivement, il vous faut donc connaître auparavant si vous désirez acquérir un étendoir prenant peu de place, pour de nombreuses personnes ou encore pour être positionné en extérieur. Voyons cela plus en détails au sein de cet article.

Les matériaux

De quels matériaux est constitué l’étendoir à linge que vous désirez vous acquérir (bois, acier inoxydable, plastique, …) ? Si vous désirez acquérir un appareil pour une utilisation intérieure, choisissez des matériaux résistants à la rouille tels que le bois ou bien l’inox. Si le produit va servir à plusieurs personnes, il est préférable de sélectionner une configuration solide c’est-à-dire un matériau métallique renforcé. Dans la situation d’un seul utilisateur et une utilisation occasionnelle, le PVC et le plastique feront l’affaire. Enfin, pour ce qui est des utilisations extérieures, le mieux est de privilégier un équipement en acier inoxydable afin de limiter les corrosions dues aux intempéries.

Taille

Les dimensions d’un tel équipement sont à définir en fonction de deux critères : sa taille ainsi que sa capacité. Effectivement, le nombre de vêtements pouvant être étendus sur un séchoir et sa taille en fonction de sa disposition ne sont pas à mélanger. Ainsi, vous pouvez disposer d’un équipement avec un fort potentiel d’étendage mais qui n’est que peu encombrant. Et inversement, vous pouvez profiter d’un étendoir plus large offrant moins d’opportunité d’étendage. Il faut donc vous fier à la longueur totale des lignes d’étendage afin de connaître la capacité dont vous avez besoin et non pas à la taille de la totalité de l’outil.

Durabilité

durabilitéLa durabilité de votre équipement est un point également important à considérer. Optez pour un appareil résistant afin de limiter les mauvaises surprises. Après cela, peu importe votre localisation géographique, vos conditions d’usage ou bien vos besoins en capacité, sélectionnez toujours un appareil composé de métal. Bien entendu, l’acier inoxydable demeurera toujours le matériau idéal envers les intempéries et les corrosions. Effectuez donc votre sélection en tenant compte de cet élément afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix. D’autre part, le bois massif peut se montrer tout autant pertinent s’il est correctement traité et employé à l’intérieur.

Prix

On choisit souvent l’article le moins coûteux lorsqu’on désire réaliser un achat. Bien que le tarif puisse être vu comme un critère de sélection pertinent, optez toujours pour la qualité afin de faire valoir votre acquisition. Si vous ne désirez pas vous ruiner pour l’achat d’un étendoir, n’hésitez pas à faire un tour sur un comparateur de prix. Sinon, vous avez la possibilité de réunir des coupons de réduction à valoir sur l’article qui vous plaît et ainsi jouir de la qualité.

à Voir aussi : Leifheit Pegasus 150

Les options

optionsEnfin, pour finir sur les éléments à prendre en compte, vous pouvez vous attarder sur les options et les accessoires en plus. Avant d’en connaître davantage sur le sujet, sachez qu’il ne s’agit pas d’un élément primordial. En effet, vous pouvez trouver un étendoir à linge de qualité ne disposant pas d’option ou d’accessoires spécifiques. Bien entendu, certains modèles disposent d’accessoires pertinents et pratiques. Vous pourrez retrouver notamment de multiples clips ou une barre extensible, des portes cintres. Tandis que certains modèles demeurent traditionnels en proposant seulement des barres d’étendages en plus, ce qui peut se montrer suffisant si vous êtes en quête d’un appareil sur lequel vous pourrez étendre les draps, les tapis ou les housses de couette. En bref, les accessoires et les options peuvent se montrer pertinents pour certains individus tandis que d’autres n’en auront pas besoin.

Grilles de séchage flexible et utilisation intérieure

Que vous optiez pour un étendoir à pied ou à roulettes pour un usage en intérieur, il vous faut sélectionner la configuration de l’outil afin de lui permettre de tenir dans l’espace prévu à son usage.

Prendre un étendoir pliable

L’étendoir pliable se montre avantageux pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il vous permettra de profiter de zones d’étendage supplémentaires si vous avez besoin. De plus, il est simple à stocker et procure une réel gain de place lorsqu’il est déployé de la manière la plus minimaliste.

Opter pour une penderie amovible sur pieds

Si vous ne pouvez pas acquérir un étendoir parce que vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez choisir une penderie amovible sur pieds. Cet outil peut permettre de sécher vos habits au sein d’une salle d’eau notamment. D’autre part, il peut accueillir de multiples cintres sans souci. Toutefois, comme ce genre d’équipement n’est souvent doté que d’une ligne d’étendage, il se montre pertinent pour une seule personne. En outre, si vous le disposez dans votre salle d’eau, ouvrez les fenêtres afin de diminuer l’humidité et permettre à l’air d’entrer.

Choisir un étendoir en tour

Encore pour les individus vivant en appartement restreint qui n’accueillent pas de grand espace pour un tel équipement, optez pour un modèle en tour. Ce genre d’étendoir vertical s’équipe de grilles situées sur plusieurs niveaux. Par conséquent, il peut être positionné dans une zone plus ou moins réduite tout en permettant d’étendre une bonne quantité de vêtements. Cependant, si vous choisissez ce genre d’étendoir à linge, ne négligez pas la capacité indiquée par le concepteur.

Étendoir mural

etendoir-muralUn étendoir murale demeure une option avantageuse pour les personnes ne disposant pas d’espace intérieur afin d’étendre ses vêtements. Pour un usage en dehors du balcon, il faut toutefois se montrer vigilant en sélectionnant une variante rotative.

Cordes à linge rétractables

Si vous profitez d’un pan de mur et d’un poteau parallèles ou de deux pans de mur notamment, effectuez le test de la corde à linge rétractable. C’est un équipement doté d’un boîtier autour duquel sont enroulés des cordes à linge rétractables. Celui-ci se fixe sur un support en hauteur présent en parallèle à un autre où sont positionnées des accroches qui servent à fixer les embouts des cordes à rétracter. Il s’agit d’une option pertinente si vous ne désirez pas encombrer votre maison ou votre extérieur.

Étendoir en accordéon

Afin de profiter d’un gain d’espace au sein de votre salle de bain, de votre buanderie, de votre douche ou toute autre pièce, l’option de l’étendoir à linge mural en accordéon demeure une bonne alternative. Vous avez aussi la possibilité d’installer des poteaux au sein de votre cour afin de jouir de cet ameublement.

à Voir aussi : Leifheit Pegasus 180 Plus

L’étendoir à linge à accrocher au plafond

Jouissez de l’espace de votre buanderie ou de votre salle d’eau tout en gagnant en confort et praticité. Si vous ne disposez pas d’espace adapté aux étendoirs et vous profitez cependant d’un plafond haut dans l’une de vos pièces, choisissez l’étendoir suspendu.

Étendoir pour radiateur

On retrouve des étendoirs mobiles que vous pouvez disposer aux radiateurs afin de faire sécher vos vêtements dans votre habitat de façon rapide. Cette option est pertinente pour les individus qui vivent dans des espaces géographiques humides. Il est tout autant possible de choisir un séchoir à linge portatif et de simplement le disposer en face du radiateur afin de jouir d’un temps de séchage optimal.

Grilles étendoirs pour la baignoire

Pour les petits appartements qui ne jouissent pas toujours de pièce destinée aux étendoirs, les grilles étendoirs pour baignoire sont une bonne solution. Celles-ci s’attachent aux rebords de votre baignoire afin de permettre à votre linge de s’égoutter ainsi que de sécher rapidement.

Consultez aussi notre comparatif étendoir à linge pour faire votre choix parmi les meilleurs modèles.

etendoir-a-linge