• Home

Comment Faire Correctement Sécher son Linge ?

Faire sécher ses vêtements en intérieur lors de la période hivernale n’est pas simple et c’est encore plus difficile lorsqu’on vit en studio ou dans un petit appartement.

Introduction

Avec la fraîcheur qui arrive, il n’est pas simple de faire sécher ses vêtements chez soi. Entre les affaires qui demeurent humides durant plusieurs jours et les affaires qui s’empilent dans le panier de linge à laver, vous ne savez plus comment faire pour vos lessives ? Nous ne profitons pas tous d’un soleil quotidien ou d’un sèche linge, il est donc important de trouver des solutions adaptées afin d’étendre son linge et le faire sécher convenablement. Voyons cela ensemble plus en détails.

linge-qui-seche

Du classique : sèche-linge ou lave-linge

seche-lingeBien-sûr, comme vous le savez, le sèche-linge est la solution première afin de faire sécher ses vêtements le plus rapidement possible. En effet, en seulement trente minutes, vous pourrez faire sécher la moitié d’une machine pour ensuite la ranger ou la repasser en fonction de vos habitudes. Bien évidemment, tout le monde ne peut ou ne veut investir dans une seconde machine. Le lave-linge séchant peut donc devenir une alternative intéressante. Un réel deux-en-un qui propose un rendu parfait tout comme le sèche linge. Il s’agit encore là d’un investissement et nous allons voir ensemble les réflexes qu’il vous faut adopter lorsque vous faites sécher votre linge à l’air libre.

à Voir aussi : Quel étendoir à linge choisir ?

Séchage libre : des réflexes indispensables à adopter !

Si vos textiles l’acceptent, choisissez l’essorage maximum proposé par votre machine à laver. Moins humide, cela optimisera grandement votre temps de séchage.

Sélectionnez le meilleur espace de votre habitat afin d’étendre vos vêtements. Et oui, malgré que cela se révèle pratique, la salle d’eau ne demeure pas toujours l’espace parfait pour faire sécher ses affaires. Sélectionnez un espace le moins humide possible et équipé au mieux d’une VMC ou d’une fenêtre afin de laisser entrer l’air.

Si vous disposez d’un radiateur allumé, disposez votre étendoir dans son rayonnement. Vous pouvez l’installer près de toute autre source de chaleur : chaudière, ventilation ou l’espace où vous profitez au mieux du soleil.

Si vous disposez d’une pergola ou d’un balcon protégé des intempéries, vous avez la possibilité de faire sécher votre linge à l’extérieur même lorsqu’il y a de la pluie ou un temps frais.

Disposez vos affaires de manière méthodique. Laissez le prendre l’air au mieux sans pour autant l’entasser. Dans ce but, chargez au minimum votre étendoir, quitte à devoir disposer quelques affaires sur centre dans plusieurs espaces de votre habitat ou bien faire sécher les plus encombrantes sur la rampe des escaliers.

Misez au maximum sur les pinces à linge. Elles permettent d’éviter de disposer le linge à cheval sur le fil. Vos vêtements pourront sécher plus rapidement droits que pliés en deux. Sur certaines pièces, cela vous permettra d’éviter la tâche du repassage.

Pour finir, conservez l’œil ou plutôt la main. Il est important de toucher de façon régulièrement vos vêtements pour savoir où en est la sèche. Dès que vos affaires sont sèches, enlevez-les pour aérer ceux qui sont encore humides. Et n’hésitez pas à replacer et retourner les habits encore humides.

à Voir aussi : Leifheit Pegasus 150

Pour étendre son linge, prenez le meilleur séchoir possible !

etendre-lingeOn retrouve tous genres d’étendoirs à linge. Fréquemment, on en sélectionne un par rapport à son tarif car bien-sûr on a pas envie de trop investir dans ce genre d’appareil. Toutefois, un petit effort d’investissement fait considérablement la différence ! Si vous êtes amené à effectuer beaucoup de machines, sélectionnez un modèle robuste avec le plus de longueur de barre possible. La majorité du temps, certaines parties de l’appareil sont pliables ou rétractables afin de pouvoir l’ajuster en fonction de vos besoins. Afin que l’air circule convenablement entre vos affaires, certains appareils permettent de sélectionner l’emplacement entre les fils et par conséquent l’adapter en fonction de vos habits. Tandis que d’autres modèles se parent de nombreux accessoires intelligents et modulables afin de répondre à l’ensemble de vos besoins. Vous retrouverez notamment des crochets, des encoches ou des tubes rétractables afin de déployer au mieux vos draps et optimiser leur temps de séchage.

Venez aussi voir notre sélection des meilleurs étendoir à linge sur cette page.

etendoir-a-linge