Test du Songmics llr502

Le SONGMICS séchoir à linge étendoir à bras Wings est un étendoir conçu pour l’intérieur comme pour l’extérieur grâce à sa réalisation résistante en acier inoxydable.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur étendoir, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : meilleur étendoir à linge

Nous allons maintenant voir de façon précise un étendoir que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le SONGMICS séchoir à linge étendoir à bras Wings.

Étendoir à Linge Songmics llr502

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des aspects techniques du produit offerts par le constructeur :

etendoir-a-linge-songmics-llr502

Caractéristiques :

  • Acier inoxydable
  • Taille déplié : 147 x 56 x 128 cm
  • Taille plié : 109 x 57 x 7 cm
  • Hauteur variable entre 97 et 128 cm
  • Poids du produit : 2,89 kilos
  • Longueur d’étendage : 16 mètres
  • Pouvant accueillir 15 kilos de vêtements

5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

Songmics est une jeune enseigne réputée pour la conception de meubles et d’équipements de jardin. Dans sa gamme d’articles se trouve une ligne d’étendoirs à linge où vous pourrez retrouver le SONGMICS séchoir à linge étendoir à bras Wings. Comme tous les articles de l’enseigne, cet équipement présente un tarif attractif pour une réalisation et une apparence séduisante et pratique. Servant autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, cet outil robuste vous séduira certainement si vous avez besoin d’espace en plus afin d’étendre vos vêtements sans être encombré.

Présentation et utilisation du SONGMICS séchoir à linge étendoir à bras Wings

L’usage du SONGMICS séchoir à linge étendoir à bras Wings se montre simple, il n’y a pas d’installation particulière. Lorsque vous ne vous en servez pas, vous avez la possibilité de le plier afin d’optimiser votre espace. Lorsqu’il est plié, ses dimensions sont de 107 x 56 x 7 centimètres. Cet équipement est réalisé en acier inoxydable ce qui vous garantie une grande résistance à la rouille et par conséquent une meilleure durée de vie. Vous pourrez vous en servir autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. D’autre part, les pieds de protection sont antidérapants afin de garantir une stabilité en plus au produit.

Cet appareil est un produit amovible c’est-à-dire que vous pouvez le transporter d’un endroit à un autre sans rencontrer de grandes difficultés. Grâce à une taille adaptable, il ne demandera que peu de place au sein de votre maison ou de votre appartement. Vous pouvez autant le positionner dans une buanderie, une véranda, une terrasse ou n’importe où, où vous disposez de place. Si l’étendoir est déjà déplié, sa largeur réduite vous permettra de ne pas rencontrer de problème dans les déplacements au travers des portes.

à Voir aussi : Todeco 3 Étages

Performances et ergonomie du SONGMICS séchoir à linge étendoir à bras Wings

Le SONGMICS séchoir à linge étendoir à bras Wings réussit à se différencier par sa grande robustesse obtenue par l’usage d’acier inoxydable pour sa structure. Sa fabrication intelligente rend son usage bien plus simple et possible autant à l’extérieur qu’en intérieur. Nous avons vu que sa largeur est plutôt limitée ce qui ne réduit en rien les possibilités puisque vous pourrez étendre des vêtements en grande taille. Le produit a été élaboré de manière à pouvoir recevoir tous les genres d’habits. Les petits accessoires tels que la lingerie et les chaussettes peuvent être disposés sur les vingt six accroches. Les serviettes se positionneront sur l’étagère centrale de l’équipement tandis que les vêtements plus grands ainsi que les linges de maison pourront être accrochés sur les deux wings dont vous pouvez régler la hauteur. Cet appareil se dote aussi de quatre accroches afin d’étendre aisément deux paires de chaussettes.

La taille de l’article déployé est de 147 x 56 x 128 centimètres ce qui revient à une corde à linge de 16 mètres. Ainsi, la surface disponible peut accueillir deux machines. Au moyen des deux bras wings, vous pourrez même accrocher des vêtements supplémentaires ou des couvertures. Il peut accueillir au maximum 15 kilogrammes d’affaires. L’appareil se montre polyvalent avec 26 places disponibles pour des objets minimalistes comme des sous-vêtements, des gants ou des serviettes. Une étagère centrale pertinente permettra d’accrocher des serviettes tandis que quatre accroches seront idéales pour les chaussettes. Enfin, comme nous l’avons vu, les bras wings sont réglables. Vous pourrez donc les ajuster en hauteur de 97 à 128 centimètres. Ce qui vous permettra d’étendre des vêtements longs ou bien de ne pas vous abîmer le dos durant cette tâche.

à Voir aussi : Todeco 4 Étages + Barre

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : résistant à la rouille grâce à sa composition en acier inoxydable ; bonne stabilité ; longue durée de vie ; prix plutôt intéressant ; rapport qualité/prix au rendez-vous.

Voici les points faibles de cet appareil : largeur de cinquante sept centimètres rendant l’étendage d’affaires de grande taille plutôt complexe ; si le poids est mal équilibré, l’étendoir risque de faire une chute.

Conclusion

Suite au passage à la machine à laver, vos vêtements pourront enfin sécher à l’air sans se préoccuper du reste grâce au SONGMICS séchoir à linge étendoir à bras Wings. Cet équipement est disponible à un tarif abordable et sera votre allié de choix durant vos lessives. Il dispose de nombreux points forts dont notamment une grande résistance à la rouille grâce à sa réalisation en acier inoxydable. Cependant, si vous équilibrez mal le poids de vos vêtements, l’étendoir risque de tomber … Nous vous recommandons tout de même cet article de bonne qualité. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre étendoir, nous vous recommandons de lire notre test sur le Vileda séchoir Mixer 3.

etendoir-a-linge