Test du Todeco 3 Étages

Le Todeco étendoir à linge étendage à linge 3 étagères est réalisé en acier inoxydable afin de se montrer résistant à la rouille. Il se dote de trois étagères, d’ailes ainsi que d’une barre supérieure.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur étendoir, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : séchoir à linge

Test du Todeco 3 Étages

Nous allons désormais voir en détails un étendoir que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Todeco étendoir à linge étendage à linge 3 étagères.

etendoir-a-linge-todeco

Caractéristiques :

  • Acier inoxydable
  • Longueur des barres : 81,3 cm
  • Taille déployée : 88 x 66 x 145 cm
  • Longueur étendage :  19 mètres
  • Taille pliée : 88 x 13 x 145 cm
  • 24 barres
  • Poids de l’article : 5,18 kilos

5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

Tout d’abord, il est nécessaire de savoir quel genre d’étendoir à linge est élaboré pour vous. Si cependant, vous ne savez pas quels genres de modèles sont disponibles désormais sur le marché, n’hésitez pas à vous rendre sur notre guide d’achat où vous retrouverez toutes les informations utiles à votre acquisition. Si cependant, vous êtes perdus entre différents modèles, sélectionnez celui qui répondra réellement à vos besoins. Effectivement, lorsqu’on acquiert un objet, il est important de se poser plusieurs interrogations. Par le biais de ses réponses, vous vous ferez une idée sur l’appareil qui répond le mieux à vos besoins. Voici les trois questions à vous poser : êtes-vous en quête d’un étendoir pour votre maison ou pour vos déplacements ? Désirez-vous vous en servir de manière régulière ou de façon occasionnelle ? Souhaitez-vous un étendoir dont vous pouvez vous servir pendant la période estivale ou tout au long de l’année ? Après avoir trouvé la réponse à ses différentes interrogations, vous pouvez vous intéresser aux critères de sélection. Vous trouverez l’essentiel des renseignements au sein de notre guide d’achat. En attendant, voici un article disponible sur le marché et présentant un bon rapport qualité/prix : le Todeco étendoir à linge étendage à linge 3 étagères.

Présentation et utilisation du Todeco étendoir à linge étendage à linge 3 étagères

Le Todeco étendoir à linge étendage à linge 3 étagères offre une charge maximale d’environ 2,50 kilogrammes par barre de support. Il s’équipe d’accessoires dernier cri dont notamment deux ailes ainsi qu’une barre supérieure afin de vous permettre de profiter davantage de surface pour vos affaires. Grâce à ce dispositif, les clients sont contents de disposer de supports afin de fixer les cintres sur les deux côtés.

Cet équipement vous permet de faire sécher convenablement vos habits et lui permet d’être un accessoire parfait pour l’extérieur comme l’intérieur de votre habitat. L’un de ses principaux atouts est justement la présence d’une tige centrale qui sert à étendre des housses de couette ainsi que des draps. Des supports sont également disponibles afin d’y accrocher des vestes, des couettes et d’autres vêtements. Au moyen de ses six roues spécifiquement élaborées afin de ne pas endommager votre plancher, cet appareil propose une stabilité idoine afin d’accrocher quelques kilogrammes d’habits. Pour finir, cet étendoir témoigne d’une grande résistance à la rouille et demeure un investissement durable.

En dehors des idées reçues sur cet article, son installation est plutôt simple même pour les individus peu adeptes du bricolage. L’emboîtage des tubes en métal se font sans soucis particuliers. Les explications présentes au sein du manuel sont assez claires, ce qui simplifie largement la démarche. Peu importe, il est nécessaire de prendre son temps dans l’installation afin d’éviter toute mauvaise surprise. Lorsque vous n’en avez plus besoin, vous avez la possibilité de plier l’équipement. Par conséquent, vous pourrez le ranger sans encombre dans un espace étroit. Via le système de click, vous ne rencontrerez aucun problème lors de la manipulation de la totalité du produit. Celui-ci permet de rabattre efficacement les supports. Lorsqu’il est déplié, le produit jouit d’une stabilité satisfaisante afin de garantir le confort d’utilisation. Les montants sont positionnées à une bonne distance en permettant à vos vêtements de profiter d’une bonne aération.

à Voir aussi : Todeco 4 Étages + Barre

Performances et ergonomie du Todeco étendoir à linge étendage à linge 3 étagères

Le principal souci réside toutefois dans l’installation. Malgré tout, cela ne reste pas accessible à la portée du premier venu puisque les pièces sont vendues de façon éparse et ne s’emboîtent pas correctement les unes avec les autres. Vous pourrez donc avoir des complications pour installer cet équipement seul notamment lorsque vous ne comprenez pas le manuel d’installation proposé par le concepteur. Ainsi, il vous faut savoir plusieurs choses. Tout d’abord, la molette devrait se positionner vers l’extérieur tandis que l’emplacement pour les écrous vers l’intérieur, de cette façon vous pourrez fixer les supports d’étendage de façon correcte. Ensuite, utilisez un tournevis plat ou bien un tournevis à douille (taille six ou sept) afin de visser les écrous. Pour finir, afin que les multiples barres se positionnent correctement dans les supports conçus dans ce but, réalisez un mouvement de rotation lorsque vous essayez de les installer les unes après les autres.

A l’inverse de certains modèles contenant 32 barres, ici il n’y en a que 24 répartis sur trois étagères. Toutefois, vous pourrez convenablement étendre l’équivalent de deux machines de 6 kilogrammes. Chacune des barres permet de sécher environ 2,5 kilos. Le Todeco étendoir à linge étendage à linge 3 étagères peut être plié et rangé dans un coin. Il n’exige que peu de place mais ne se montrera pas forcément pratique et fonctionnel dans une petite pièce. Comme il en est pour le modèle avec quatre étagères, il dispose d’une bonne durée de vie grâce à sa résistance à la rouille. Design, pratique, simple d’utilisation et réellement résistant, cet équipement répondra certainement à vos besoins.

Les étendoirs à linge de cette marque sont réalisés en acier inoxydable. Un matériau présentant une grande résistance à la rouille ainsi qu’à toute source d’agression. En le choisissant, vous êtes certain d’une utilisation dans le temps. Cet outil se montre efficace en extérieur comme en intérieur, vous pourrez réellement le positionner là où vous le désirez.

à Voir aussi : Todeco 4 étages

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : grande superficie pour étendre une bonne quantité de vêtements ; trois niveaux disponibles pour étendre des draps notamment ; apparence séduisante ; aspect fonctionnel ; grande résistance face à la rouille.

Voici les points faibles de cet appareil : manuel d’installation peu claire pour certains consommateurs ; peu modulable en largeur.

Conclusion

En dehors de quelques avis négatifs sur le manque de renseignements pour l’installation, le Todeco étendoir à linge étendage à linge 3 étagère remplit convenablement sa mission. A l’inverse d’autres équipements présents sur le marché, les concepteurs ont laissé de la distance entre les niveaux ainsi que les barres afin de permettre une meilleure aération. Les roulettes intégrées optimisent grandement les déplacements. Nous conseillons. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre étendoir, nous vous recommandons de lire notre test sur le Leifheit – 81570 Pegasus 150.

etendoir-a-linge