• Home

Test du Todeco 4 Étages + Barre

Le Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères et barre supérieure est similaire aux mêmes produits de la gamme mais propose une barre supérieure en plus.

Pour vous aider à choisir le meilleur étendoir du marché, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : étendoir à linge

Nous allons maintenant voir de manière précise un étendoir que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères et barre supérieure.

Test du Todeco 4 Étages + Barre

Comme pour chacun de nos tests, nous vous dévoilons une liste des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

etendoir-a-linge-todeco-4-etages

Caractéristiques :

  • Acier inoxydable
  • Taille pliée : 87,9 x 13 x 165,1 cm
  • Taille dépliée : 88 x 66 x 163 cm
  • Longueur étendage : 25 mètres
  • Poids du produit : 5,65 kilogrammes

5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

On retrouve désormais une large sélection d’étendoirs à linge disponibles sur le marché. De nombreux genres déclinés en des centaines de modèles différents sont accessibles. Ainsi, pour vous aider dans votre choix, nous vous présentons le Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères et barre supérieure. Il s’agit d’un produit amovible dont vous pourrez vous servir lorsque vous manquez d’espace afin de faire sécher vos vêtements. Cet équipement est fortement pratique et offre de nombreux atouts indéniables que nous allons voir ensemble désormais.

Présentation et utilisation du Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères et barre supérieure

Le Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères et barre supérieure semble être un produit plutôt pertinent puisqu’il propose une grande surface pour étendre. Ses facultés sont également augmentées en vu de sa robustesse. En effet, ses barres sont composées d’acier inoxydable. Son prix ne se montre pas attractif pour tous les budgets et son installation est plutôt complexe. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur le net pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l’assemblage.

Revenons-en à ses capacités d’étendage, il se dote de trente deux barres ce qui vous permet de profiter d’à peu près 25 mètres afin d’étendre vos vêtements des plus petits aux plus grands. Deux ailes sont également présentes sur les côtés afin que vous bénéficiez d’encore plus d’espace. Le produit peut accueillir près d’une dizaine de kilos et se montre donc pertinent pour une famille de trois à quatre personnes. Il s’agit donc d’un appareil qualitatif qui séduira autant les familles nombreuses que les couples habitant en appartement.

Performances et ergonomie du Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères et barre supérieure

Vous pourrez vous servir du Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères et barre supérieure de plusieurs manières. Les étagères peuvent être déployées toutes ensemble. Vous avez également la possibilité d’en déployer certaines et d’en rétracter d’autres en prenant en compte le volume ainsi que les dimensions des affaires que vous désirez sécher. Vous pouvez également rétracter les étagères d’un côté afin de positionner l’outil au mur. Vous trouverez donc certainement la position parfaite des étagères selon la configuration de votre appartement, de votre jardin, de votre terrasse, de votre buanderie ou de votre cour.

Cet appareil est équipé de tubes conçus en acier inoxydable. Chacune des barres de support peut accueillir environ trois kilogrammes de vêtements. Ainsi, vous pouvez y étendre nombreuses pièces de linge sans diminuer la stabilité et même dans des pièces étroites. En outre, les barres mesurent 81,3 centimètres chacune et permettent donc d’étaler plusieurs vêtements en même temps. D’autre part, le Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères et barre supérieure se dote aussi de plusieurs rails sur lesquels sont installés plusieurs supports. En vérité, ces rails peuvent être pliés lorsque vous désirez optimiser l’espace de votre logement et que vous n’avez pas beaucoup de vêtements à étendre. Bref, il s’agit d’un outil de séchage pratique, compact, robuste et résistant. Il s’adaptera dans toute sorte de configuration. En revanche, il dispose également de quelques points faibles.

à Voir aussi : Todeco 4 étages

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : matériaux employés pour la conception ; barres réalisés en acier inoxydable ; pas de risque d’oxydation ni de rouille pendant l’usage ; espace d’étendage proposé ; environ 25 mètres d’espace ; robustesse du produit ; peu accueillir une dizaine de kilogrammes de vêtements.

Voici les points faibles de cet appareil : notice d’installation peu compréhensible ; instruction peu concises ; présence de petites pièces ; installation réalisé en une heure ; prix peu abordable pour tous les budgets.

Conclusion

Le Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères et barre supérieure est un produit incontournable pour les familles habitant dans de petits appartements et ne disposant que peu d’espace afin d’étendre le linge. Son aspect pratique et l’espace fourni en font de lui le meilleur étendoir à linge disponible sur le marché. Cependant, il présente aussi des points faibles dont une installation plutôt complexe s’étendant sur environ une heure. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre étendoir, nous vous recommandons de lire notre test sur le Vileda séchoir Mixer 3.

à Voir aussi : Vileda Mixer 3

etendoir-a-linge