Test du Todeco 4 étages

Le Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères se pare de quatre étagères donc capables d’accueillir trois kilogrammes par barre de support. Découvrons.

Afin de vous aider à choisir le meilleur étendoir possible, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons intégrés les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement consulter ici : étendoir à linge

Nous allons maintenant voir en détails un étendoir, déjà présent dans notre dossier : le Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères.

Étendoir à Linge Todeco 4 étages

Comme pour tous les tests que nous rédigeons, nous vous proposons un listing des points techniques du produit offerts par le constructeur :

etendoir-a-linge-todeco-4-etages-roullettes

Caractéristiques :

  • Acier inoxydable
  • Taille replié : 87,9 x 13 x 165,1 cm
  • Dimensions déployé : 88 x 66 x 163 cm
  • Poids : 5,4 kilos.

5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

Disposer d’un espace afin d’étendre son linge dans son jardin est devenu une aubaine pour de multiples individus. On ne réussit pas toujours à trouver un espace minimaliste afin de faire sécher ses vêtements. L’étendoir à linge est une option convenant notamment pour les individus habitant au sein d’appartements ou de studios mais il peut aussi être utilisé pour l’extérieur. Au milieu des multiples équipements accessibles sur le marché, le Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères présente des spécificités et des atouts pouvant répondre à vos exigences. Procurant un volumineux espace d’étendage, cet équipement est la solution qui résoudra vos soucis d’espace afin d’étendre vos vêtements.

Présentation et utilisation du Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères

L’installation Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères n’est pas vraiment simple mais après avoir fait cela, vous pourrez jouir d’un grand espace d’étendage afin que vos vêtements puissent sécher de façon sereine. L’acquisition de cet équipement vous permettra également de réaliser des économies. Cet appareil se compose de quatre étagères dont chacune accueille huit barres. La longueur de chacune des barres est de 81,3 centimètres. Ainsi, le produit vous offre un espace d’étendage de près de 25 mètres. Cette longueur est satisfaisante pour faire sécher des vêtements en grosse quantité. Vous pouvez donc vous servir de cette appareil si votre famille se compose de trois à quatre individus. Il faudra seulement faire attention à ce que le linge soit réparti de façon uniformément des deux côtés. Le principal point faible de cet appareil est son manuel d’installation qui se montre compliqué à comprendre. Si vous n’êtes pas un habitué des appareils de ce concepteur, l’installation se montrera bien ardue. Le colis reçu se dote de multiples petites pièces et il arrive que certaines ne s’emboîtent pas de façon correcte avec les autres.

Performances et ergonomie du Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères

L’étendoir à vêtements se retrouvera mouillé lors de chaque utilisation et il faut donc sélectionner des matériaux résistants à la rouille comme l’acier inoxydable dont est pourvu le modèle Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères. Les raccords sont conçus en plastique toutefois. La sélection de ces matériaux accroît la durée de vie de l’appareil qui ne subira donc pas d’oxydation. Cependant, cela ne vous empêche pas de devoir l’entretenir comme il se doit. Le principal point fort de ce produit demeure dans le nombre de barres disponibles ce qui permet l’opportunité de sécher une grande quantité de vêtements. D’autre part, cet appareil est élaboré à partir de plastique et d’acier et se montre fortement résistant envers le risque de rouille.

En revanche, si l’appareil se montre stable lorsque vous vous servez de l’ensemble des rails, il perd en équilibre et risque même de s’écrouler lorsque vos vêtements n’utilisent qu’un côté. Ainsi, il est important d’équilibrer le poids du linge sur les deux côtés afin d’éviter au maximum le risque de chutes. Pour finir, les roulettes sont peu qualitatives et calent régulièrement. Il faudra donc faire attention également de vous servir de votre produit sur une surface plate et qui ne glisse pas.

à Voir aussi : Vileda Mixer 3

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : espace d’étendage satisfaisante ; près de 25 mètres de capacité d’étendage ; matériaux robustes et résistants à la rouille ; composition repliable afin d’optimiser au mieux votre espace de rangement ; tarif attractif.

Voici les points faibles de cet appareil : installation de l’appareil complexe ; nombreuses petites pièces ; manuel d’installation peu compréhensible ; instable lorsque vous ne vous servez que d’un seul côté ; obligation d’équilibrer vos vêtements lors de son utilisation.

Conclusion

En vous dotant du produit Todeco étendoir à linge étendage à linge 4 étagères, vous mettrez de côté vos problèmes d’espace afin d’étendre vos affaires. Ce produit demande peu d’espace tout en proposant suffisamment d’espace afin d’étendre le linge d’une famille de trois à quatre individus. D’autre part, l’acquisition de ce produit vous permettra de réaliser des économies puisqu’il est proposé à un tarif accessible. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre étendoir, nous vous recommandons de lire notre test sur le Leifheit – 81570 Pegasus 150.

à Voir aussi : IDMarket INOX Maxima Gris

etendoir-a-linge