Test du Vileda Mixer 3

L’étendoir Vileda séchoir Mixer 3 propose trente mètres de capacité répartis sur trois étages que vous pourrez positionner en fonction de votre choix. Voyons cela de plus près.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur étendoir du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : étendoir à linge

Nous allons désormais voir en détails un étendoir que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Vileda séchoir Mixer 3.

Étendoir à Linge Vileda Mixer 3

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons une liste des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

etendoir-a-linge-vileda-mixer-3

Caractéristiques :

  • Longueur étendage : 30 mètres
  • Taille dépliée : 71 x 71 x 132 cm
  • Dimensions pliée : 71 x 5 x 132 cm
  • Acier inoxydable
  • Poids de l’article : 3,46 kilos

4.5étoiles

 

Voir le Prix sur Amazon

L’étendoir à linge fonctionne au travers d’un système fort simple. Il se dote de supports faits de bois ou de métal ainsi que de barres d’étendage rigides comme souples. Les supports peuvent se montrer fixes ou amovibles en fonction de l’équipement. Les modèles équipés de supports amovibles sont fréquemment pliables et peuvent donc être rangés de façon optimale. Les barres d’étendages sont conçues à partir de métal ou de plastique souples ou rigides. Certains équipements fixes offrent une fonctionnement plus difficile. C’est notamment la situation des étendoirs que vous accrochez au plafond. En effet, ils s’équipent d’un système à poulie afin d’optimiser l’étendage de vos vêtements. A chaque moment où vous réalisez votre lessive, vous devez disposer d’un étendoir à linge afin d’étendre vos vêtements et les faire sécher autant en intérieur qu’en extérieur. Il se présente en large comme en long, en fonction des capacités et des formes : étendoir ajustable, amovible, parapluie, modulable, de baignoire, à fil ou d’autres configurations encore. Afin de vous proposer un produit disposant du meilleur rapport qualité/prix mais répondant aussi à vos exigences, nous avons pris le temps de vous présenter en détails le Vileda séchoir Mixer 3.

Présentation et utilisation du Vileda séchoir Mixer 3

Le Vileda séchoir Mixer 3 est un équipement modulable au travers de ses trois étages composés en acier ainsi que de sa capacité de séchage d’environ trente mètres c’est-à-dire trois machines. Au moyen de roues pivotantes, vous pourrez le déplacer aisément. Lorsque vous ne vous en servez pas, vous pouvez toujours le déplier afin d’optimiser son rangement. Concernant ses dimensions, le produit fait 71 x 71 x 132 centimètres lorsqu’il est déplié pour 71 x 5 x 132 centimètres replié. Cet appareil est un produit réellement pratique donc puisque vous pouvez le plier à moitié afin de le positionner au mur lorsque vous n’avez pas de linge à étendre. Vous avez aussi la possibilité de le positionner à l’intérieur de votre douche pour un gain de place pertinent. Enfin, l’appareil est vendu avec plusieurs accessoires. Effectivement, vous retrouverez deux portes cintres, un support pour petites pièces et quatre roues pivotantes.

à Voir aussi : IDMarket INOX Maxima Gris

Performances et ergonomie du Vileda séchoir Mixer 3

Le Vileda séchoir Mixer 3 est un produit vraiment modulable. Vous pourrez sélectionner la façon d’étendre vos vêtements en accrochant et décrochant aisément les plateaux en fonction du genre de vêtements. Par le biais de ses plateaux indépendants, vous pouvez vous en servir totalement ouvert afin d’étendre de grande pièces ou bien de manière à moitié repliée face à un mur ou un radiateur lorsque vous avez peu de pièces à positionner ou quand vous souhaitez gagner de l’espace. En outre, une zone de séchage complémentaire est accessible par le biais du support pour petites pièces où vous pourrez étendre vos culottes ainsi que vos chaussettes et les deux portes cintres.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : équipement fonctionnel ; poids plume ; praticité de l’installation ; attaches et système de blocage robustes ; compact et adaptable ; aisance pour le séchage des housses de couette ainsi que des draps ; grande capacité de séchage ; rapport qualité/prix au rendez-vous ; peu encombrant.

Voici les points faibles de cet appareil : conception trop légère ; manque de fonctionnalité des roulettes ; barres trop fines et facilement tordables.

à Voir aussi : Comment Faire Correctement Sécher son Linge ?

Conclusion

Le Vileda séchoir Mixer 3 est affiché à un tarif imbattable lorsqu’on constate les différents produits disponibles sur le marché. Au niveau de la capacité, il est amplement capable d’accueillir deux machines à cinq kilogrammes même si la quantité affichée est illusoire. Afin d’assembler les grilles supports, il ne vous faudra que peu de temps sauf si vous êtes de nature maladroite. Il s’agit d’un produit pertinent si vous habitez dans un studio ou un appartement et que vous ne disposez pas de beaucoup d’espace afin de le positionner. Les roues sont qualitatives et vous permettront de déplacer votre étendoir à linge comme vous le désirez. Bref, nous vous recommandons ce produit puisqu’il dispose d’un prix attractif, se montre robuste et véritablement fonctionnel. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre étendoir, nous vous recommandons de lire notre test sur le Leifheit – 81570 Pegasus 150.

etendoir-a-linge